Stage de Salsa à Aix en Provence et Pertuis

Retour

Stage de Salsa à Aix en Provence et Pertuis

Stage de SALSA à Aix en provence et Pertuis avec Objectif Danse

 

Dès le 15 septembre 2010

Stages de SALSA organisés  par Objectif Danse le samedi ou le dimanche pendant toute l 'année scolaire !

Avec l'école de danse Objectif Danse vous allez pouvoir, si vous habitez dans la région d'Aix en Provence ou autour de Pertuis pendant toute l'année sous forme de stages apprendre ou vous perfectionner à la  SALSA .


Que vous habitiez Pertuis mais aussi  La Tour d'AyguesVenellesJouquesMeyrarguesGrandbois, de Vinon,  Saint Paul Lez Durance, Lauris, Cucuron, Lourmarin, Cadenet, Le Puy Ste Réparade,  bref de tout le Vaucluse ainsi qu'à proximité de Marseille ou d' Aix en Provence, des stages de SALSA seront organisés très régulièrement.

 

Ces stages de SALSA ont lieu très fréquemment soit le samedi (14h/17h) soit le dimanche (14h/17h).

 

Pour vous tenir au courant des dates des stages de SALSA : 

 

-Consultez régulierement le site et la rubrique "Nos stages "

-Envoyez-nous votre adresse email pour vous inscrire sur notre newsletter

-Contactez nous au 06.12.81.82.46

 

 

 

Histoire de la Salsa

D’où vient la SALSA ?
Histoire et légende se confondent souvent en Amérique du sud, mais une des versions les plus crédibles reste encore celle qui attribuerait au Cubain Ignacio Pinero  d’être l’ inventeur du mot « SALSA » (mélange, sauce) en 1932 dans une chanson ayant pour titre « Echale Salsita » que l’on peut traduire par « balancez la sauce ! ».

Mais le mot « SALSA »  dans sa définition de musique latino américaine revient à un journaliste Izzy Sanabria (FANIA label) en 1974.

 

La musique Salsa vient de Cuba, située au milieu des toutes les cultures des Caraïbes. De ce mélange naîtra le Son, La rumba (le yambo) le Danzon et la Danza.
Les musiciens de La Havane exportent très rapidement dans la 1ere moitié du vingtième siècle leurs musiques, d’abord aux Caraïbes, pour arriver au Mexique et enfin débarquer au USA.


Dans les années 30, la Rumba, avec le Dan Azapiazu y su Havana orchestra gagne les USA, mais c’est le Mambo qui va véritablement éclater et faire danser la Floride et les Etats Unis d’Amérique.
Arrive alors le blocus américain sur Cuba et c’est la lente érosion des groupes de Mambo et de musique latino américaine. Les grands groupes, les immenses musiciens ne sont plus à la mode et le Mambo, la Rumba ne se jouent plus que dans les caves du Bronx ou de Harlem.
Le Mambo s’en va mais le Rock'n Roll bat des records. Les américains sont désormais des danseurs de rock, de swing et de boogie.
En 1964, Johnny Pacheco et son avocat Jerry Masucci fondent le label « Fania » qui regroupe les plus grands noms de la scène latino-américaine.
La Fania cherche un mot, un code, pour traduire la musique Latino et regrouper en un mot tous ces genres musicaux.
En 1973, Izzy Sanabria, illustrateur de la Fania, utilise le mot « Salsa » dans le magazine « Latin New-York ». En novembre 1973 démarre à la télévision New-Yorkaise une émission sous le nom « Salsa TV Show ». La Salsa venait de « naître » à nouveau et allait, inexorablement, conquérir le monde !
 

Contactez-nous