L'école > Nos cours de danse > Cours de Salsa à Aix en provence. Comment avoir un cours de salsa à Aix en Provence?

Cours de Salsa à Aix en provence. Comment avoir un cours de salsa à Aix en Provence?

 

 Vous voulez savoir Danser la Salsa à Aix en provence mais vous ne savez pas où trouvez un cours de Salsa à Aix en provence? Objectif danse vous propose une vaste gamme de possibilités de pouvoir apprendre La salsa à Aix en Provence.


Objectif danse vous propose ses cours collectifs de Salsa à Aix en provence :

 

Des cours de Salsa débutants à Aix en Provence tous les lundis de 19h30 à 20h30


Des cours de Salsa intermediaires/avancés  à Aix en Provence tous les mardis de 18h45 à 20h.

 

Mais vous pouvez egalement suivre des cours de Salsa particuliers à Aix en Provence grace à notre école de danse.

 

Objectif danse vous propose de suivre des cours de salsa à Aix en Provence sous forme de stages de salsa  les samedis après-midi.

 

Pour toute information sur la Salsa à Aix en Provence,  contactez-nous soit par mail objectif.danse@wanadoo.fr  soit au 06.12.81.82.46

 

 

 

La salsa est une des danses les plus en vogue actuellement. Pour vous familiariser avec cette danse, nous vous proposont un historique de la Salsa.

Histoire de la Salsa

D’où vient la SALSA ?
Histoire et légende se confondent souvent en Amérique du sud, mais une des versions les plus crédibles reste encore celle qui attribuerait au Cubain Ignacio Pinero  d’être l’inventeur du mot « SALSA » (mélange, sauce) en 1932 dans une chanson ayant pour titre « Echale Salsita » que l’on peut traduire par « balancez la sauce ! ».

Toutefois le mot « SALSA »  dans sa définition de musique latino américaine revient à un journaliste Izzy Sanabria (FANIA label) en 1974.

 

La musique Salsa vient de Cuba, située au milieu des toutes les cultures des Caraïbes. De ce mélange naîtra le Son, La rumba (le yambo) le Danzon et la Danza.
Les musiciens de La Havane exportent très rapidement dans la 1ère moitié du vingtième siècle leurs musiques, d’abord aux Caraïbes, pour arriver au Mexique et enfin débarquer au USA.


Dans les années 30, la Rumba, avec le Dan Azapiazu y su Havana orchestra gagne les USA, mais c’est le Mambo qui va véritablement éclater et faire danser la Floride et les Etats Unis d’Amérique.
Arrive alors le blocus américain sur Cuba et c’est la lente érosion des groupes de Mambo et de musique latino américaine. Les grands groupes, les immenses musiciens ne sont plus à la mode et le Mambo, la Rumba ne se jouent plus que dans les caves du Bronx ou de Harlem.
Le Mambo s’en va mais le Rock'n Roll bat des records. Les américains sont désormais des danseurs de rock, de swing et de boogie.
En 1964, Johnny Pacheco et son avocat Jerry Masucci fondent le label « Fania » qui regroupe les plus grands noms de la scène latino-américaine.
La Fania cherche un mot, un code, pour traduire la musique Latino et regrouper en un mot tous ces genres musicaux.
En 1973, Izzy Sanabria, illustrateur de la Fania, utilise le mot « Salsa » dans le magazine « Latin New-York ». En novembre 1973 démarre à la télévision New-Yorkaise une émission sous le nom « Salsa TV Show ». La Salsa venait de « naître » à nouveau et allait, inexorablement, conquérir le monde !
 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Professionnalisme
Professionnalisme
Ambiance familiale
Ambiance familiale
Plaisir
Plaisir
Progrès rapides
Progrès rapides